lundi 7 février 2011

so Nice

J'ai mal choisi mon moment. Aller sur la côte d'azur en janvier ça rien à voir avec être là l'été à ce qu'on m'a dit. Qui est-ce qui va à la mer en plein hiver? En plus il a plu. Mais bon, ça nous a pas empêché de visiter.
Je suis partie seulement une fin de semaine avec mon coloc. Dès notre arrivée à Nice, on a pris la navette pour aller déjeuner à Cannes. La bus nous débarquait devant le port faque on s'est promenés un peu là avant de se diriger vers la vieille ville et la cathédrale sur une colline. En redescendant on a pris une pause sur le bord de la mer. Même en janvier les plages étaient belles.


Quand on a décidé de retourner, on nous a appris que la voie ferrée était en réparation donc pas de train entre Cannes et Nice pour la fin de semaine! On a été obligés de retourner en bus. 1h40 de bus avec un chauffeur nerveux. Mal des transports... En arrivant il s'est mis à pleuvoir et comme il faisait froid, on a fait un rapide tour de la veille ville pis on s'est cachés dans un petit café pour un chocolat chaud. Une fois réchauffés on a marché encore un peu avant de se trouver un resto pour souper et retourner dormir à l'hostel.
Le dimanche matin on a pris le train pour Monaco. C'est vraiment une belle ville (euh... pays?) toute construite au pied de la montagne, presque dans la roche. Il y avait des orangers en fruits partout aux bords des rues. Trop amères pour être mangées, j'ai essayé. En sortant de la gare on s'est dépêché de se rendre au palais princier voir le changement de garde mais yen avait pas ce jour là. On a passé l'avant-midi à se promener avant de rentrer à Nice. En France aussi tout est fermé le dimanche, yavait personne dans les rues.


On a marché un ptit bout sur la promenade des anglais le long de la mer. Ça faisait bizarre de voir plein de palmiers sur le bord de la route. On s'est rendus jusqu'au célèbre hôtel Negresco où plein de films ont été tournés puis on est descendu faire le chemin inverse sur la plage. À Nice, la plage est en plein centre-ville et faite de galets. Pas de sable. On s'est construit un ptit inukshuk maison qu'on leur a laissé en souvenir. Notre fin de semaine s'est terminée par la visite du cours Saleya. C'est là qu'on a soupé sur la terrasse (chauffée) d'un petit resto qui offrait la coupe de champagne en apéro :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire