samedi 1 janvier 2011

Strasbourg, capitale de noël

Tant qu'à louer une voiture un après-midi pour mon magasinage post-déménagement chez IKEA, j'ai prolongé la réservation pour aller passer une journée au marché de noël de Strasbourg. Avec S. et son amie en visite, on est parties un matin avec nos euros et appareils-photo guidées par le GPS dans la rutilante Alfa Roméo de location. On est arrivées un peu plus tard que les 3h de trajet prévues parce que 2-3 fois on est revenues sur nos pas. On faisait pas confiance au GPS, il nous dirigeait pas sur les mêmes routes que les pancartes routières!

Heureusement, rendu à Strasbourg c'était super bien indiqué où était le marché de noël. Je dis «le» mais en fait il y avait 11 marchés un peu partout dans la ville regroupés en thèmes. On en a vu que trois. Deux de décorations de noël artisanales et commerciales et un de bouffe. On a d'ailleurs commencé notre visite par ça, manger. On a toutes les trois opté pour une tarte flambée sur baguette accompagnée d'un traditionnel bretzel sans oublier le vin chaud aux épices (vin rouge chauffé avec rhum, sucre, zeste d'orange, cannelle et clou de girofle).

On s'est promené de cabane en cabane toute la journée et comme c'était pluvieux, on a fini par être gelée. En fin d'après-midi on est entrées boire un chocolat chaud dans un café question de se réchauffer. Ensuite on a tout refait notre trajet en sens inverse jusqu'à la voiture en faisant quelques achats, un arrêt obligatoire dans une pâtisserie et des dizaines de photos des décorations lumineuses. Pour mettre dans l'ambiance des fêtes, on aurait pas pu être à un meilleur endroit!

1 commentaire:

  1. C'est super....le marché de Noël avec son ambiance de fête, est-ce que nos cousins français sont toujours dans l'ambiance alors que nous sommes un peu tannés des décorations et de la musique surtout quand ça commence en novembre!

    RépondreSupprimer