Pour moi noël c'est en famille. Comme j'habite un peu loin d'elle cette année j'ai choisi de travailler.
On m'a donné congé le 24 décembre entre deux séries de trois jours où je travaillais 12h. Je m'étais rien prévu de gros parce que je savais que je devais travailler le lendemain. Mon coloc, qui a un cours en cuisine, avait prévu aller faire son épicerie en France (à 45 minutes de route de l'autre côté du lac, beaucoup moins cher!) et m'a demandé si je voulais l'accompagner. On est partis en début d'après-midi pis on a croisé une mini tempête. Ça nous a pris pas mal plus de temps se rendre mais on est restés prudents. Après nos achats dans un espèce d'immense maxi français, on a repris la route mais il neigeait toujours. En parlant on s'est rendus compte que les deux on avait rien de prévu pour le souper faque on a décidé de s'arrêter en chemin dans le premier resto ouvert qu'on trouverait. Pas évident un 24 décembre à 18h... On est quand même bien tombé. Tibetan café à Évian-les-bains (oui oui, la ville d'où vient l'eau en bouteille). Il y avait une pancarte devant la porte qui disait que le resto était ouvert et avait un menu spécial de noël. En entrant dans le resto c'était vide. On a été acceuillis par le proprio qui nous a expliqué qu'il avait donné congé à tout son personnel ce soir-là donc fallait être patient car il faisait le cuisinier-serveur-hôtesse-barman. On est restés, on était pas pressés. Ça devait être un 4 étoiles au moins le restaurant, c'était chic et succulent.
Le 25 décembre après le travail, des amis sont venus chez moi pour un petit apéro aux hors-d'oeuvres et le 26 je me suis couchée tôt. Tranquille noël cette année.
Quelque fois la vie nous réserve des surprises, il s'agit de prendre la route et de voir où elle nous mène, ce n'est pas tant la destination que le voyage.....Super
RépondreSupprimer