lundi 19 avril 2010

projets partis en fumée

Partout ici ça parle du fameux volcan islandais dont je suis incapable de prononcer le nom. En fait on parle plus du nuage de cendres qu'il crache... Depuis le début de l'éruption ça a complètement perturbé le trafic aérien de l'Europe. Des milliers de vols ont été annulés et plusieurs collègues de travail sont pris dans les aéroports un peu partout dans le monde. Tout l'espace aérien de la Suisse serait fermé pour une durée indéterminée pis paraîtrait que le volcan montre aucun signe d'accalmie faque on dit que ça pourrait durer encore des semaines! Ça serait la «pire crise aérienne de l'histoire de l'Europe». Moi qui voulait profiter d'être ici pour voyager... Les spécialistes disent même que le nuage de cendres devrait atteindre la Suisse prochainement! Ça va ressembler à un mauvais scénario de film de fin du monde, tsé quand plein de nuages envahissent le ciel et finissent par cacher le soleil. Ok ok, c'est ptêtre un peu exagéré mais c'est presque comme ça que les journalistes en parlent.
J'anticipe la déception.
Depuis 2 mois je m'organise un petit voyage visite & shopping à Barcelone. J'ai justement reçu ce soir un email d'Easyjet disant que mon vol prévu pour la semaine prochaine a des chances d'être annulé. Je me suis dit qu'au pire je pourrais prendre le train et aller passer quelques jours en Belgique mais non, toutes les correspondances qui transitent par la France sont déréglées. Le SNCF (chemins de fer français) est en grève générale! Pis presques tous les trajets en train pour les autres pays proches sont saturés parce que les gens prennent l'alternative pour retourner chez eux. Quand on est pas chanceux...

1 commentaire:

  1. Salut ma grande, wow c'est tout un événement une si petite île qu'un nuage a mis sur la map....l'Islande a été emporté dans la tourmante financière et maintenant la nature se fait sentir aye le monde arrêtez vous!

    RépondreSupprimer