Désolée de pas avoir donné de nouvelles ces dernières semaines. J'avais un voyage à préparer...
Mardi passé j'ai décollé pour Barcelone, Espagne.
Mon vol était le matin faque j'ai pu profiter de la journée toute suite après être passée déposer mon sac à l'auberge de jeunesse. Il faisait super soleil et presque 30 degrés faque j'ai commencé ma visite par une longue marche sur La Rambla, une avenue bordée de terrasses, resto, magasins, amuseurs publics et kiosques de journaux & fleurs, qui se rend jusqu'au port.
J'ai choisi une terrasse au hasard pour mon souper paella & sangria.
En arrivant à l'hostel après ma journée de marche, j'ai remarqué que ma cheville droite était toute enflée. J'ai dû me rendre aux urgences! Les médecins parlaient pas un mot français et à peine anglais faque ils m'ont MIMÉ la plupart de leurs paroles!! Toute une expérience! Diagnostic : mon ampoule au talon a crevé et s'est infectée. Je suis sortie de l'hopital à 2h du matin avec des antibiotiques et une interdiction de marcher sur ma jambe droite.
J'allais certainement pas passer mes 4 jours à Barcelone devant la télé de l'hostel!
Le lendemain j'ai visité La Pedrera...
...et la Casa Batllò parce qu'elles étaient presque à côté de l'auberge de jeunesse.
L'après-midi j'ai fait un tour de ville dans les autobus touristiques pas de toit qui amènent les gens aux endroits les plus intéressants à visiter. J'ai pris un billet pour 2 jours.
Jeudi matin, en marchant sur la pointe des pieds, je suis redescendue sur La Rambla pour déjeuner au marché La Boqueria avant de reprendre le bus pour le reste de la visite.
J'ai visité la Sagrada Familia toujours en construction...
...et le Park Guëll, que j'ai adoré. Je m'y serais promené plus longtemps si j'avais pu marcher mais je me suis seulement arrêtée sur la terrasse centrale écouter un groupe de musique espagnole et prendre quelques photos...
J'ai soupé dans un bar à tapas. Ça a beau être des petites assiettes style «entrées», quand tu en manges 3 - 4 ça te fait un repas complet! Les espagnols les servent en amuse-gueules avant de souper vers 22h, moi j'avais trop faim!
Vendredi j'ai fait un peu de shopping sur Passeig de Gràcia et me suis arrêtée sur une terrasse pour un chocolat chaud. C'était tellement épais comme liquide on aurait dit du chocolat fondu! J'ai commandé des churros (genre de beignet frit, spécialité espagnole) que j'ai trempé dedans parce que c'était même pas agréable à boire tellement c'était concentré.
Je me suis rendue d'avance à l'aéroport mais avoir su j'aurais pris mon temps. Mon vol a eu 2h de retard! Je suis arrivée flush pour le dernier train Genève-Lausanne. Mais tout est bien qui fini bien, je suis de retour saine (sauf mon pied) et sauve. Les antibiotiques font leur travail et le polysporin c'est magique. Je devrais retrouver mon pied d'ici la fin de la semaine :)
Super ma grande, t'es vraiment faite pour voyager car rien ne peut t'arrêter! Félicitations aussi pour la fin de ta période de probation!
RépondreSupprimer