lundi 5 avril 2010

médiéval

La semaine dernière j'ai profité d'une super journée de soleil pour me rendre jusqu'à Veytaux visiter le château de Chillon. Je devais prendre le train jusqu'à Montreux et le bus jusqu'au château mais comme il faisait vraiment trop beau (et que la brochure touristique disait «à 45 minutes de marche de la station de train»), je suis partie à pieds.
Tellement une bonne idée! J'ai marché sur les quais tout le long, avec les Alpes françaises en background. Le «quai des fleurs» est particulièrement beau. Des aménagements floraux et des arbres importés (certains du japon!) bordent les quais le long du lac.


Le château aurait été contruit autour du Xe siècle sur un rocher!
D'ailleurs, tout à l'intérieur est fait en pierre. J'ai eu froid une partie de la visite.
Une chance que j'ai suivi le guide remis à l'entrée parce que c'est plein de petits recoins, escaliers étroits et portes pas trop visibles à l'intéreur. J'ai dû visiter quelques pièces presque pliée en deux tellement les plafonds sont bas! Il devait pas y avoir beaucoup de personnes de 6 pieds dans ces années-là! Je suis même montée jusqu'au donjon sur des escaliers aux marches tellements étroites que j'ai du les monter sur la pointe des pieds! J'ai jeté un rapide coup d'oeil sur la vue du haut des 25 mètres puis je suis redescendue. Maudit vertige.

C'était une belle visite mais je m'attendais à plus. Sur le site, on disait que certaines pièces étaient aménagées. À part quelques meubles et des chaudrons dans les foyers, yavait pas bin bin d'aménagement... Les faits historiques étaient par contre assez intéressants.

1 commentaire:

  1. C'était une super belle journée et ici aussi nous avons été chanceux avec la température. Dans ton chateau les pièces ne sont pas hautes et dans certains l'isolation c'était un tapis sur les murs pour empêcher les courants d'air.. mais as-tu vu les armures qu'ils portaient!!!

    RépondreSupprimer