... l'appel de ma mère m'a réveillée à 10h45, grrr. Trop courte nuit.
Elle et son copain sont arrivés à peu près une heure plus tard. On a parlé un peu, dîné et ils sont partis visiter Montreux et le château de Chillon que j'avais déjà vu (avril). À leur retour on est sorti souper pour souligner ma fête. Je les ai amené manger une excellente fondue suisse dans un petit resto typique du centre-ville. Comme c'est le vin blanc qui accompagne le mieux les mets au fromage, notre sympathique serveur nous a suggéré un Chasselas, cépage exclusif à la Suisse.
Le lendemain, nous sommes allés faire un tour dans les vignobles de Lavaux. Une fois assez haut dans la montagne pour avoir une vue d'ensemble, nous avons compris pourquoi l'UNESCO a inscrit ce site au patrimoine mondial dans la catégorie «paysages culturels». C'était maaagnifique! Le temps était clair et ensoleillé en plus. Le décor des vignes parfaitement alignées dans la montagne devant le lac et face aux Alpes a réjoui les photographes compulsives que sont ma mère et moi.
Les jours suivant ils ont poursuivi leur visite à travers la Suisse sans moi jusqu'à dimanche dernier où je suis allée les rejoindre à Zurich. Comme tout était fermé et qu'il pleuvait, nous ne nous sommes que promenés dans le grand centre-ville en bordure de la rivière Limmat. Les rues piétonnes de la vielle ville cachaient beaucoup d'anciennes demeures et fontaines. Ma mère et moi sommes montées dans une des tours de l'église Grossmünster. Maintenant je sais d'où je tiens mon vertige! On a pris une photo de notre victoire contre le mal des hauteurs au sommet! De là on avait une super vue sur l'orage qui s'en venait :P ainsi que sur l'église Saint-Pierre dont le clocher arborerait la plus grande horloge d'Europe. De l'autre côté on voyait très bien le port.
Cette journée s'est terminée par un repas dans un resto italien avant que je reprenne le train car je travaillais le lendemain.
Prochain visiteur en septembre. Je me suis inspirée du trajet de ma mère pour lui monter tout un programme de viste. Il ne voudra plus repartir et ça va vous donner le goût de venir!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire