lundi 19 avril 2010

projets partis en fumée

Partout ici ça parle du fameux volcan islandais dont je suis incapable de prononcer le nom. En fait on parle plus du nuage de cendres qu'il crache... Depuis le début de l'éruption ça a complètement perturbé le trafic aérien de l'Europe. Des milliers de vols ont été annulés et plusieurs collègues de travail sont pris dans les aéroports un peu partout dans le monde. Tout l'espace aérien de la Suisse serait fermé pour une durée indéterminée pis paraîtrait que le volcan montre aucun signe d'accalmie faque on dit que ça pourrait durer encore des semaines! Ça serait la «pire crise aérienne de l'histoire de l'Europe». Moi qui voulait profiter d'être ici pour voyager... Les spécialistes disent même que le nuage de cendres devrait atteindre la Suisse prochainement! Ça va ressembler à un mauvais scénario de film de fin du monde, tsé quand plein de nuages envahissent le ciel et finissent par cacher le soleil. Ok ok, c'est ptêtre un peu exagéré mais c'est presque comme ça que les journalistes en parlent.
J'anticipe la déception.
Depuis 2 mois je m'organise un petit voyage visite & shopping à Barcelone. J'ai justement reçu ce soir un email d'Easyjet disant que mon vol prévu pour la semaine prochaine a des chances d'être annulé. Je me suis dit qu'au pire je pourrais prendre le train et aller passer quelques jours en Belgique mais non, toutes les correspondances qui transitent par la France sont déréglées. Le SNCF (chemins de fer français) est en grève générale! Pis presques tous les trajets en train pour les autres pays proches sont saturés parce que les gens prennent l'alternative pour retourner chez eux. Quand on est pas chanceux...

lundi 12 avril 2010

changement de registre

Terminé avec Roger Wittaker,
Fini avec Jean Leloup,
Ici c'est ça qu'on me chante...

Ouvrez les speakers ça déchire grave! lol



Paroles très très songées d'un groupe d'humoristes qui parodient Indochine.

lundi 5 avril 2010

médiéval

La semaine dernière j'ai profité d'une super journée de soleil pour me rendre jusqu'à Veytaux visiter le château de Chillon. Je devais prendre le train jusqu'à Montreux et le bus jusqu'au château mais comme il faisait vraiment trop beau (et que la brochure touristique disait «à 45 minutes de marche de la station de train»), je suis partie à pieds.
Tellement une bonne idée! J'ai marché sur les quais tout le long, avec les Alpes françaises en background. Le «quai des fleurs» est particulièrement beau. Des aménagements floraux et des arbres importés (certains du japon!) bordent les quais le long du lac.


Le château aurait été contruit autour du Xe siècle sur un rocher!
D'ailleurs, tout à l'intérieur est fait en pierre. J'ai eu froid une partie de la visite.
Une chance que j'ai suivi le guide remis à l'entrée parce que c'est plein de petits recoins, escaliers étroits et portes pas trop visibles à l'intéreur. J'ai dû visiter quelques pièces presque pliée en deux tellement les plafonds sont bas! Il devait pas y avoir beaucoup de personnes de 6 pieds dans ces années-là! Je suis même montée jusqu'au donjon sur des escaliers aux marches tellements étroites que j'ai du les monter sur la pointe des pieds! J'ai jeté un rapide coup d'oeil sur la vue du haut des 25 mètres puis je suis redescendue. Maudit vertige.

C'était une belle visite mais je m'attendais à plus. Sur le site, on disait que certaines pièces étaient aménagées. À part quelques meubles et des chaudrons dans les foyers, yavait pas bin bin d'aménagement... Les faits historiques étaient par contre assez intéressants.