vendredi 26 février 2010

voyage-éclair à Paris

Mardi passé avec la visite on est allé passer trois jours à Paris. Comme le vol était à 6h30 am mercredi et qu'il n'y a pas de train Lausanne-Genève (l'aéroport est à Genève) avant cette heure, nous avons pris un hôtel à Genève mardi soir. On les a magasiné près de l'aéroport et finalement, celui qu'on a choisi était de l'autre côté de la frontière soit en France! C'était pas précisé quand on a réservé. Aucun problème pour les douanes, les barrières étaient levées et le gardien absent. Le vol Genève-Paris a duré 50 minutes! Juste le temps de regarder le magazine des produits hors taxes. Comme notre hôtel était près des Champs-élysées, c'est ce qu'on a visité en premier. Je suis déjà allée à Paris alors cette fois j'ai fait plus attention aux détails. On a vu pas mal tout les gros monuments de la ville (Arc de triomphe, Louvre, hôtel de ville, Notre-Dame, Panthéon, Tour Eiffel, Basilique du Sacré-coeur, Moulin Rouge) en plus du musée Grévin.


Une chance que ma visite a un entraînement de militaire, ça lui a permis de me suivre. On en a marché un coup! Pour rendre le voyage un peu plus mémorable, on voulait aller voir un spectacle au Moulin rouge.
Juste avant de réserver, on a remarqué que c'était spécifié «elegant attire required»... Aucun de nous deux avait apporté ses habits de soirée faque on a décidé de se payer un souper-croisière sur la Seine à la place. C'était vraiment cool! Une croisière d'une heure et demi dans un bateau tout vitré avec un repas gastronomique 4 services et 2 bouteilles de vin (qu'on a pas finies)! Comme le vin coûte pas cher, ça donnait un prix raisonnable.
Dans Montmartre, on s'est promené à travers les nombreuses boutiques-souvenirs. Dans l'une d'elles, on est tombés sur un caissier bizarre. Max et moi on se parlait en anglais pour rire faque le gars nous a demandé si on étaient américains. On a dit que non on vient du Québec. Ça a comme tilté dans sa tête! Il tenait mon change en otage, il voulait pas me le redonner! C'était un freak des tête-à-claques! Le gars était trop heureux d'avoir un auditoire qui connais ça, il nous a récité 2 -3 sketchs par coeur en essayant d'avoir l'accent québécois!!! On était pu capable de s'en débarrasser. On reculait tranquillement vers la porte en faisant attention de pas faire de mouvements brusques jusqu'à ce qu'il s'arrête. Fou rire en sortant de là!
À l'aéroport au retour, on continuait à se parler en anglais. À un moment il a fallu qu'on demande un renseignement à un monsieur parce qu'on étaient pas sûr d'être dans le bon train. Par hasard on s'est assis à côté de lui dans l'avion pis il s'est forcé pour nous parler en anglais tout le vol en coyant qu'on était anglophones! Une chance que j'étais près du hublot, je riais trop! Ça été un bien beau voyage. J'ai hâte au prochain.

2 commentaires:

  1. :) Belle revue du voyage.... Merci de ta compagnie ca a vraiment rendu la visite de Paris exceptionnel. And lets face it... sans toi je me serait perdu bien trop souvent :P

    RépondreSupprimer
  2. AHhhhh Paris la ville lumière...si grande qu'il y a toujours quelque chose à voir et à revoir =:}

    RépondreSupprimer