En fin de semaine passé j'avais quelques jours de congé et rien de prévu faque j'ai pris un vol de dernière minute pour partir faire les soldes à Londres :)
J'ai pas fait que magasiner en quatre jours, j'ai fait le tour de la ville!
Mon hôtel était proche du Buckingham palace faque c'est ce que j'ai vu en premier.
Je suis arrivée trop tôt pour voir la relève de la garde (tout un spectacle de presque 30 minutes avec fanfare pis toute à ce qu'il parraît) et je voulais pas perdre mon avant-midi à attendre faque je suis pas restée. J'ai marché un peu dans St-James park jusqu'au Trafalgar square devant le National gallery. J'avais aucune idée que l'ambassade canadienne était proche et qu'il y avait des célébrations pour la fête nationale du Canada toute la journée dans le square. Je suis restée un peu voir une partie de hockey, écouter les Canadians tenors chanter l'hymne national et manger une poutine :P
Après dîner j'ai continué à marcher vers le quartier général de la garde de la reine pour voir les horse guards.
Un peu plus loin j'ai vu Houses of parliament & Big Ben, Westminster abbaye et le London eye au bord de la tamise.
London eye c'est la méga grande roue de 135 mètres qu'on voit dans le film «fantastic four - rise of the silver surfer». J'ai encore une fois réussi à vaincre mon vertige et monter dedans. La vue était vraiment belle tout en haut. En plus j'avais une super journée de soleil alors on voyait loin. En fait j'ai eu aucune journée de pluie durant tout le séjour, j'ai même un petit coup de soleil sur la nuque! Après le tour de grande roue, qui a duré près de 40 minutes quand même!, j'ai marché jusqu'à Piccadilly circus, le «times square» de Londres.
Pour bien finir la journée, je suis retournée au Trafalgar square pour voir les shows du Canada day.
Cette fois j'ai choisi une auberge de jeunesse où le déjeuner était inclu. C'était pas un vrai english breakfast, c'était du pain-confiture-céréales-café avec un supplément pour un fruit ou un jus! Comme ce que je voulais visiter était quand même loin de mon hôtel et que je voulais tout voir en quatre jours, j'ai repris un autobus «city sightseeing» comme à Barcelone. Je trouve ça bien comme moyen de visiter. On est dans un autobus sans toit avec un guide audio qui commente ce qu'on voit durant le trajet entre les attraits touristiques les plus intéressants à voir pis on peut monter et descendre autant de fois qu'on veut durant la journée. Idéal pour quelqu'un qui veut tout voir en peu de temps. Au début du trajet j'ai débarqué au premier musée de cire de madame Tussaud. Ensuite j'ai vu la cathédrale St-Paul. Enfin, juste l'extérieur parce que l'entrée était payante (depuis quand on paye pour aller à l'église!!?) pis toute photo interdite à l'intérieur!! Grosse déception ici.
Une chance, l'épicerie Marks & Spencer où j'ai acheté de quoi dîner, me l'as fait oublier. Je suis entrée dans une succursale «to go» où toutes les rangées était des plats préparés chauds et froids. Ça été dur de me fixer tellement yavait de choix! Tout avait l'air bon.
En après-midi je suis passée sur Tower bridge et j'ai visité Tower of london, une vieille forteresse où j'ai vu une exposition sur les bijoux de la couronne.
Après un petit tour à Notting Hill j'ai marché un peu dans Kensington park pour voir le Kensington palace, ancienne résidence de Lady Di.
Ce parc était collé au Hyde park où je me suis assise pour me reposer un peu. À côté de moi yavait une scène en plein air où Snoop dog donnait un show! Je suis restée pour écouter un peu mais comme c'est vraiment pas mon genre de musique, j'ai continué mon chemin pour arriver devant un petit pub où on servait les fameux fish & chips. J'ai soupé là.
Levée trop tard pour le déjeuner inclu, j'ai mangé au starbuck samedi matin. J'avais réservé la journée au complet pour magasiner alors j'ai pris le metro jusqu'à oxford street, une rue genre Ste-Catherine à Montréal. J'ai réalisé que c'était une très mauvaise idée de faire du shopping une journée de fin de semaine quand j'ai vu la foule! Faut dire que les soldes à Londres sont réputés pour être intéressants, des réductions de 70% sur presque tout! J'ai rien acheté de plus de 10 livres sterling! Avec tout ce que j'ai acheté, ça rentrait à peine dans mon sac au retour! En sortant d'un magasin au milieu de l'après-midi, la police était en train de mettre des barrières partout et refusait aux gens de traverser la rue. Je me suis dit que peut-être c'était un cortège avec la reine. Tellement pas! J'ai assisté au london gay pride 2010!! Ya des gens qui ont vraiment pas de pudeur pis j'ai jamais vu autant de paillettes!
Pour me remettre de mes émotions j'ai soupé dans un petit resto indien à la lueur des chandelles. En angleterre, la cuisine indienne est presque plus appréciée que les plats traditionnels anglais y parraît. Trop tôt pour aller dormir, après souper je me suis rendue jusque dans le quartier Knightsbridge voir le grand magasin Harrods illuminé.
Comme mon vol de retour était à 17h, j'ai pris l'avant-midi pour aller au Camden market. C'est un grand marché avec près de 200 stands. J'ai acheté deux robes pour 18 livres sterling! Dealé évidemment. Le marché est situé dans un quartier réputé pour attirer les «cultures alternatives» comme ils disaient dans le guide. En effet, yavait des tattoo shops partout, des boutiques louches pis c'était rempli de jeunes punk et gothiques.
J'ai adoré!! J'aime bien les marginaux. Au milieu de la place, il y avait tout plein de stands de nourriture de différents pays. J'ai hésité longtemps devant le thaï pour finalement manger péruvien. C'était excellent! Le kiosque offrait 5 plats typiques du pays et on avait l'option de prendre un peu de tout ce que j'ai fait. J'ai goûté la meilleure salade de lentilles de ma vie. Faut que j'aille au Pérou. Je tenais tellement à tout voir que j'ai pas vu le temps passer et j'ai failli manquer mon vol! Heureusement je suis arrivée à temps pis, pour une fois, Easyjet avait aucun retard.